OSMTH FRANCE GPFT (ONG à l'ONU)

OSMTH FRANCE Templier et Devoir de Mémoire

                     GPFT - GRAND PRIEURE DE FRANCE DU TEMPLEGPFT ARMOIRIES
                                                       Membre fondateur de l’ OSMTH *
             Organisation Non Gouvernementale à statut consultatif spécial auprès des Nations Unies (ECOSOC N°19885),
                          Membre du D.P.I ./ ONU et du CoNGO (Conférence des ONG à statut consultatif)
                    Membre du Bureau International de la Paix(Prix Nobel 1910)
                               Membre de la Plateforme des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne
 
  
 
 
 * Ordre International régi en France par la loi de  1901  et représenté en France exclusivement par  le GPFT.
   
 
     "le devoir de mémoire et le templier moderne"
        texte publié par OSMTH FRANCE  
    
Dr  Marcel de PICCIOTTO
Les Vrais Templiers modernes, hommes et femmes adultes de notre temps, héritiers des hautes valeurs spirituelles et morales des Templiers du moyen âge, participent par leurs interfaces et les actions de leurs membres, soit directement, soit indirectement, au maintien du devoir de mémoire.
Devoir de mémoire afin que l’on n’oublie pas le sacrifice des martyrs, ni les  tortures subies par les hommes, les femmes ou les enfants,  quelle que soit leur religion, quelle que soit leur race ou leur nationalité, au nom de  principes tels que le racisme, la xénophobie ou l’intégrisme.
L’intégrisme dogmatique, qu’il soit politique ou religieux, ainsi que la haine raciale et a xénophobie restent des plaies bien vivaces et la honte de l’humanité.
Nous pensons que le devoir de mémoire doit rappeler que nulle race n’est supérieure à une autre, que nul, fût il chef d‘état, ne peut indûment persécuter, déporter ou faire déplacer des familles ou des peuples.
Les Templiers du XXIème siècle, Chrétiens œcuméniques, reconnaissent  le droit à l’existence et au développement harmonieux des autres religions tolérantes. Ils reçoivent dans les rangs de l’Ordre du Mérite du Temple des personnalités reconnues, quelle que soit leur religion : toutes les grandes religions modernes ne parlent elles pas dans leurs écritures sacrées de tolérance ? ? Le Christ, après tout, était Juif…
 
 
Il est reconnu par les Israélites comme un prophète …Il existe des "Arabes" Chrétiens , des "Chinois" Chrétiens , des "Africains" Chrétiens ainsi que  des  "Eurasiens" Musulmans ou des "Eurasiens" Bouddhistes : on voit bien l’illusion  entretenue par les dictateurs (politiques ou religieux).
 La France est composée de Gaulois ( Goths, Visigoths, Parisii, Francs, Vandales…tout un ensemble de peuplades ) , de Romains ( eux mêmes constitués d’Ombres, de Sabins, de Volsques, ’Etrusques… Tout un autre ensemble de peuplades), et desdescendants de tous ceux qui, au cours des siècles, ont décidés de s’y implanter, etd’y travailler (quelle que soit leur religion : Chrétiens catholiques, Protestants, Juifs, Musulmans, Athées…): ce qui fait un peuple est son vécu en commun et les valeurs qu’il partage, plus qu’une limitation géographique, par définition construite, ou une race ou religion : beaucoup reste encore à faire en ce sens, il ne faut que se référer à ce qui vient de se passer dans les Balkans pour en avoir une illustration. Les Templiers du XXI ème siècle, dans leur rôle de Templiers,  ne se réclament pas d’une nationalité particulière, et reconnaissent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes . Chaque membre respecte la fidélité individuelle de chacun des autres membres envers son pays.
Les Templiers du XII éme siècle ont créé une économie moderne pour l’époque, ils ont crée lé système « bancaire » avec les lettres de crédit, ils ont fondé un système économique performants. Ils ont été un lien social entre les peuples et ont accepté en leurs rangs des membres de classes sociales différentes.
 
Les Templiers du XXI siècle se veulent être promouvant à leur image en aidant au renforcement du lien social, au sein de chaque nation, au sein de la communauté internationale, et cela sans volonté d’hégémonie ni prétentions particulières.
De part leur vocation de tolérance, de fraternité, de charité, de défense des valeurs fondamentales de l’humanité, les Templiers modernes s’opposent de toutes leurs forces à la manipulation des esprits, à l’exploitation des faibles et des enfants, à la haine ou la discrimination  raciale et à la dictature sous toutes ses formes.
Par ces aspects, le devoir de mémoire n’est pas seulement le rappel actuel ou futur des sacrifices consentis par nos anciens pour la défense de la liberté et de la démocratie, c’est aussi une action vers le futur afin que de telles atrocités ne soient plus possibles.
Les Templiers modernes aident par leurs actions, au rappel des valeurs fondamentalesde l’humanité. Ils soutiennent toutes les organisations, associations, fondations qui ont la même vocation ou qui participent, directement ou indirectement, au maintien du lien social, au soulagement de la misère, à la compréhension entre les peuples, au développement économique et social, au rappel des horreurs du passé et à la prévention de leur récidive dans le futur.

Date de dernière mise à jour : 31/10/2011