OSMTH FRANCE GPFT (ONG à l'ONU)

OSMTH FRANCE GPFT ONG ONU SITE OFFICIEL Actions humanitaires passées, fr.osmth.org,osmth-france.e-monsite.com

                GPFT - GRAND PRIEURE DE FRANCE DU TEMPLE
                                                           Membre fondateur de l' OSMTH *
Organisation Non Gouvernementale à statut consultatif spécial auprès des Nations Unies (ECOSOC N°19885),
         Membre du D.P.I./ ONU et du CoNGO (Conférence des ONG à statut consultatif)
    Membre du Bureau International pour la Paix (Prix Nobel 1910)
                            Membre de la Plateforme des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne
 
 
 
 * Ordre International régi en France par la loi de  1901 et représenté en France exclusivement par le GPFT
 
  
 
ACTIONS HUMANITAIRES PASSEES 
  
Comment identifier les opérations parrainées par l’OSMTH ?
Par le symbole Templier, le sigle de notre Ordre, qui nous appartient et est légalement déposé et protégé notamment aux USA et au niveau de l'Union Européenne.
 
    
EDUCATION ET DIPLOMATIE:
 
Forum Templier.
- Entraînement à la réconciliation au Soudan : Séminaire entre Chrétiens et Musulmans (photo ci-contre)
- Participation au groupe de travail des ONG sur l'éducation aux Droits de l'Homme à l'ONU (Genève)
 
 
 
 
 
 
 
Vademecum OSMTH - Nations Unies sur les Lois de la guerre :
Vademecum de poche en Anglais pour les Soldats des Nations unies (en Anglais) édité par l'OSMTH et adressé aux Nations unies. Il contient un résumé des principales règles ainsi que quelques questions très concrètes. Créé et Edité par l'OSMTH.Préface de l'Amiral CAREY.
  
    
AIDE HUMANITAIRE:  
 
PARTICIPATION AU PROGRAMME DE MICRO CREDITS: le Grand Prieuré de France investi dans des actions de microcrédit avec des partenaires reconnus par l'ONU (Oikocredit). 
 
Au Moyen Orient:: notre action à Jérusalem a été reconnue . Voire la  Lettre du Président de la Fondation Franciscaine pour la terre Sainte. , le Père Peter VASKO
l'OSMTH travaille aussi en collaboration avec Son Eminence l'Eveque YOUNAN à Jérusalem.
 
En Asie Aide aux victimes du Tsunami  (texte en Anglais)   envoi de matériels et de secours , partenariat avec d'autres ONG
 
En Afghanistan: Nous oeuvrons au travers de la Fondation Américano-Afghane, présidée par le député US Ritter ( Républicain, Pensylvannie), en liaison directe avec Son Altesse le Prince Ali Seraj de la Maison Royale d’Afghanistan. Au moins 10 prieurés du Grand Prieuré des USA  envoient des fonds pour soutenir des écoles en Afghanistan pendant une année. L’enseignant est payé et certains des équipements scolaires sont fournis. De plus, le Grand Prieuré des USA a fourni en décembre des matériels médicaux en Afghanistan.
 
En Iraq: photos  
Jérusalem: Soutiens à la Foundation Fransciscaine en Terre Sainte, à l'Eglise Evangélique Luthérienne en Jordanie et Terre Sainte...
 
Aux Philippines Livraison de matériels médicaux 
 
En Afrique:
Au Cameroun : Soutien à la Clinique de Bamenda, depuis 2005. cette clinique a été reconnue pofficiellement par le Gouvernement camerounais et a formée 500 Infirmières depuis
 Au Congo Le Grand Prieuré de France, en 2004, a fait don d‘un appareil de mammographie à l’hôpital Général de Kinshasa. Son  transport a été assuré grâce à une coopération avec le Grand Prieuré d’Italie. d'autres actions sont en cours. (voire lettre de remeciements ci-contre)
 
 
En Ethiopie Enseignement aux sages-femmes, Dons de matériels médicaux.Développement des approvisionnements en eau dans des villages.
Des matériels médicaux ont été donnés en Ethiopie. Leur délivrance a été coordonnée avec le Dr Belai Habte-Jesus, MD KCTJ, Chancelier de la Cour Impériale d’Ethiopie.
 
Au Sierra Leone, 20 000 doses d’antibiotiques ont été envoyées à Son Excellence l’Archevêque Joseph Ganda de l’Archidiocèse Romain Catholique de Freetown pour aider les victimes de la guerre civile dans ce pays
 
En Europe:
Pays baltes : Conférence sur les maladies transmissibles.
 
Bosnie/Kosovo: Nous apportons un soutien permanent, en coopération avec le Grand Prieuré de Serbie, pour offrir des vêtements et des aires de jeu au Kosovo. Son excellence le Métropolite Christopher, GMTJ, patron de l’Eglise Serbe aux USA et au Canada, apporte le plus haut soutien ecclésiastique  pour permettre que ce projet soit couronné de succès.
 
Bulgarie Matériels médicaux à un hospice "Layeh"
                 Matériels et équippements médicaux et hospitaliers à SOFIA ( été 2005)
 
En Ecosse : actions importante de soutiens scolaires et d'aide aux démunis
 
En France : actions en faveur des vétérans, en faveur des handicappés, Croix Rouge Française, Médecins du Monde, Médecins Sans Frontières,...
 
                                                                                                 En Pologne : Pathway Foundation ( éducation de  jeunes enfants)
 
En Roumanie : Dons de matériels médicaux (lettre de remerciements du Ministre des affaires Etrangères ci-contre)
 
 
 
 
 
En Russie: Train Eglise-Clinique Médicale en Russie Un train mobile faisant Eglise et hôpital circule dans la Région d’Arkangelsk Oblast. Ce projet a pu être réalisé sous la direction de l’évêque Tikhon (Eglise Orthodoxe Russe). Ce train apporte les Services de l’Eglise Orthodoxe à une grande partie des régions mal desservies du nord de la Russie. Trois wagons de ce train sont financés par le Prieuré de Chicago (Photo ci-dessous)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2017