OSMTH FRANCE GPFT (ONG à l'ONU)

OSMTH OSMTH FRANCE GPFT ONG ONU SITE OFFICIEL QUIZZ OSMTH ONU Loi de la guerre,fr.osmth.org,osmth-france.e-monsite.com

Loi de la guerre

    GPFT - GRAND PRIEURE DE FRANCE DU TEMPLE                       
Membre fondateur de l' OSMTH *
Organisation Non Gouvernementale à statut consultatif spécial auprès des Nations Unies (ECOSOC N°19885),
        Membre du D.P.I / ONU et du CoNGO (Conférence des ONG à statut consultatif)
       Membre du Conseil d'Administration du Bureau International de la Paix (Prix Nobel 1910)
                        Membre de la Plateforme des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne
  
* Ordre International régi en France par la loi de 1901 et représenté en France exclusivement par le GPFT.
 
 
 
QUIZZ OSMTH / ONU sur les lois de la Guerre
(Tiré du manuel sur le droit de la guerre édité par l'OSMTH)
 
 
 

Une unité militaire lance une attaque aérienne de 10000 pieds sur une base militaire à un demi mile d'un village: est-ce permis ?
1) Une unité militaire lance une attaque aérienne de 10000 pieds sur une base militaire à un demi mile d'un village: est-ce permis ?
Une unité militaire lance une attaque à l'artillerie lourde sur des unités ennemies installées dans un petit village: est-ce permis?
2) Une unité militaire lance une attaque à l'artillerie lourde sur des unités ennemies installées dans un petit village: est-ce permis?
Une unité militaire lance une attaque contre une petite unité ennemie qui contrôle un village sur une position stratégique; 20 civils sont tués. est-ce une violation du droit humanitaire?
3) Une unité militaire lance une attaque contre une petite unité ennemie qui contrôle un village sur une position stratégique; 20 civils sont tués. est-ce une violation du droit humanitaire?
4) Une unité militaire engage un combat homme à homme avec un ennemi substantiel qui détient un village dans une position stratégique. Dans l'opération, 3 civils sont tués accidentellement.. Est-ce une violation du Droit humanitaire?
5) Votre unité lance une attaque féroce contre une usine qui est la source principale des munitions pour les armes de l'ennemi. Bien que ce soit une enceinte militaire, 50 travailleurs forcés détenus sur place meurent. Avez-vous violé le droit humanitaire?
6) Les Allemands NAZI ont employé la politique de la terre brulée en se retirant de Russie, détruisant tout , ainsi que le bétail et les graines . est-ce autorisé par le Droit Humanitaire ?
7) Afin d'empécher l'ennemi de s'approcher de votre capitale, votre gouvernement et vos chefs militaires décident d'innonder les terres entre les lignes ennemies et la capitale, détruisant toutes les récoltes et causant des souffrances à sa propre population
8) Comment identifiez-vous un pouvoir protecteur?
9) L'ennemi s'est retiré, ne laissant que quelques blessés aux soins de personnels militaires médicaux. Que pouvez-vous faire de ces personnes? Pouvez-vous réquisitionner lurs équipements médicaux?
10) Au cours d'une guerre hypothétique avec Israel, votre unité réquisitionne des biens médicaux appartenant à la Société de la Croix Rouge de David dans une bande du sud d'Israel que vous occupez. est-ce permis??
11) UN soldat est pris derriere les lignes ennemies. Afin de rejoindre son unité, Il s'enfuit à la nuit il vole l'uniforme d'un chapelain militaire et traverse sans encombre les lignes. cela est-il contre les lois de la guerre??
12) Votre commandant d'unité vous a donné un ordre qui constitue une violation grave du droit humanitaire international. Que faites-vous?